Parakou : Noviciat

Emmanuel NAMBONI

 

Joseph Honfo

Marius BAMEHOSSOU

 

 

 

 

 

 

 Postulants et novice !

Par Olivier Fleau

 

  Septembre 2011

Mercredi 28 septembre 2011, la province de France de la congrégation des Oblats de Saint-François de Sales a accueilli cinq nouveaux jeunes en parcours de discernement et de formation à la vie religieuse, dans sa communauté de formation à Parakou, au Bénin.

Parmi eux, quatre béninois : Emmanuel NAMBONI, Joseph HONFO, Marius BAMEHOSSOU et Patrick ADJALLALA, qui étaient aspirants depuis une année déjà dans la congrégation, accompagnés par le Père Maurice RIGUET, curé de la paroisse Saint-François de Sales à Parakou. Ils ont demandé au Père Guillaume KAMBOUNON, Supérieur délégué du Provincial de France pour le Bénin, leur admission au postulat dans la congrégation des Oblats de Saint-François de Sales, étape de découvertes et de discernement au sein de la communauté de formation de Parakou.

Le cinquième est français, Olivier FLEAU, qui était postulant en France dans la communauté des Oblats de Saint-François de Sales à Annecy, accompagné par le Père Thierry MARCOZ. Il a fait sa demande au Père Guillaume KAMBOUNON, d'admission au noviciat, étape de formation à la vie religieuse et à l'esprit de la congrégation, en vue de la profession à l'issue de cette étape. Le noviciat se déroulera durant un an à la communauté de formation de Parakou au Bénin.

Les nouveaux postulants et novice seront accompagnés par le Père Bernard BAUSSAND, supérieur de la communauté de formation et maître des novices de la province.           

Patrick ADJALLALA Olivier FLEAU