du 24 au 26 février 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« amiwo »

et

« djèwo »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Weekend salésien
 à saint Jorioz !

Fr Afolabi Albert, Scolastique OSFS

Le vendredi 24 au soir tous les scolastiques OSFS ce sont rendus à St Jorioz pour y passer le weekend. Ils ont été accueillis par le père Jean Luc Leroux, osfs et Son vicaire le Père Jean Damascène en collaboration avec les paroissiens.

Ils sont logés dans les familles qui leur ont proposé leur hospitalité.
Quelle est donc la raison qui a fait déplacer toute une maison de formation ?

C’est tout simplement le rayonnement de la spiritualité salésienne. Dans la journée du samedi il y a eu un conteur qui a partager avec les paroissiens quelques extraits des textes de St François de Sales, ensuite les frères Luc et Oscar ont présenté respectivement la mission des oblats au Bénin puis le Père Brisson et l’historique de la fondation des oblats.

A 18h30 a eu lieu la célébration Eucharistique dans la chapelle de la paroisse pendant laquelle le Père Symphorien Gbaguidi, osfs et le vicaire Jean Damascène ont concélébré avec le Père Antoine de Moimont, osfs le célébrant principal.
Après la célébration eucharistique qui a nourri les âmes ; c’est  maintenant le moment de nourrir le corps avec le repas béninois composé de « amiwo » ou « djèwo » avec la sauce de tomate et de la viande de poulet. Grande était la joie de tous car chacun a reçu son bouquet  composé des fleurs de la spiritualité salésienne et des fleurs de la diversité culturelle.

Le sens de l’accueil et du partage des paroissiens du Père Jean Luc est à féliciter telle est la formule gravée dans la mémoire de la maison de formation de Craponne.